Diffuseurs

Fabricants

Promotions

Informations

Diffuseurs

Un diffuseur d'huile essentielle : la solution idéale pour l'aromathérapie par diffusion, le confort et le bien-être de la maison.
Ils permettent une répartition parfaite des arômes tout en préservant l'intégrité des huiles essentielles. Suivant les modèles, ils peuvent réaliser une diffusion à sec de l'huile essentielle pure ou bien une brumisat...

Un diffuseur d'huile essentielle : la solution idéale pour l'aromathérapie par diffusion, le confort et le bien-être de la maison.
Ils permettent une répartition parfaite des arômes tout en préservant l'intégrité des huiles essentielles. Suivant les modèles, ils peuvent réaliser une diffusion à sec de l'huile essentielle pure ou bien une brumisation rafraîchissante et humidifiante de l'huile mélangée à de l'eau. Certains diffuseurs électriques proposent des fonctions complémentaires telles qu’ionisation, émission de lumière douce pour une ambiance détendue, musique de fond, ou brumisation rafraîchissante pour l'été.

Pour choisir votre diffuseur d'huiles essentielles, nous vous proposons ici un large choix.

Les diffuseurs d'huiles essentielles à brumisation sèche

Les diffuseurs d'huiles essentielles à microdiffusion permettent une diffusion à froid et sèche des huiles essentielles (les huiles sont utilisées pures, sans mélange d'eau).
Dans ce type de diffuseurs, les huiles essentielles sont placées dans un réceptacle en verre. Un jet d'air sous pression aspire les huiles par effet venturi (injection Giffard) et les propulse sur une fine pointe de verre ou elles éclatent en microgouttelettes sous forme d'un brouillard léger. Ce procédé de diffusion a l'avantage de fonctionner à froid et sans dilution des huiles essentielles qui conservent ainsi toutes leurs propriétés thérapeutiques ou aromatiques.

Les fontaines brumisantes à ultrasons.

Ces diffuseurs sont parfois appelés "fontaine d'arômes",  "brumisateurs d'huiles essentielle" ou "fontaine brumisante". Dans ce type de diffuseurs, les huiles essentielles sont mélangées à de l'eau et vaporisées sous forme de brume grâce à des ultrasons.

Dans les brumisateurs à ultrasons, l'huile essentielle est diluée dans de l'eau et le mélange obtenu est mis en vibration à haute fréquence par une céramique. Ces vibrations provoquent la fragmentation du liquide en microgoutelettes qui se diffusent sous forme d'un brouillard.

Ce procédé de diffusion présente deux avantages :
•Il est réalisé à froid ce qui préserve les qualités thérapeutiques des huiles.
•La présence d'eau a un effet légèrement hydratant et rafraîchissant sur l'atmosphère. Ces diffuseurs dont le brouillard déborde comme l'eau d'une fontaine sont d'ailleurs souvent appelés « fontaines d'aromes » ou "fontaine brumisante". Par contre, la dilution de l'huile essentielle diminue légèrement sa puissance aromatique.

Les diffuseurs à chaleur douce

Ces diffuseurs libèrent les huiles essentielles dans l'atmosphère en les chauffant à basse température. Ils sont équipés d'un système de régulation pour limiter la température afin de ne pas dégrader les huiles essentielles.

Détails

Diffuseurs Il y a 38 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 38.
Résultats 1 - 12 sur 38.